Œuvres
-
Villa d’Agrippa à Boscotrecase, paysage (v. 10 avant JC)
Villa d’Agrippa à Boscotrecase, paysage sacro-idyllique (v. 10 avant JC). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Mosaïque du Bon Pasteur (425-450)
Mosaïque du Bon Pasteur (425-450). Mausolée de Galla Placidia. Analyse avec de nombreuses illustrations -
Notre-Dame de Vladimir (début 12e siècle)
Analyse de l’icône Notre-Dame de Vladimir (début 12e siècle) avec de nombreuses illustrations. -
Giotto. Le mariage de la Vierge (1304-06)
Giotto. Le mariage de la Vierge (1304-06). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Giotto. Noli me tangere (début 14e siècle)
Giotto. Noli me tangere (début 14e siècle). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Giotto. Vierge d'Ognissanti (v. 1310)
Giotto. Vierge d'Ognissanti (v. 1310). Analyse comparative d’une Maestà, avec de nombreuses illustrations. -
Simone Martini et Lippo Memmi. Annonciation avec sainte Maxime et saint Ansan (1333)
Simone Martini et Lippo Memmi. Annonciation avec sainte Maxime et saint Ansan (1333). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Simone Martini. Le Portement de Croix (v. 1335)
Analyse du Portement de Croix de Simone Martini (v. 1335) avec de nombreuses illustrations -
Jean de Beaumetz. Calvaire avec un moine chartreux (1389-95)
Jean de Beaumetz. Calvaire avec un moine chartreux (1389-95). Analyse avec de nombreuses illustrations de trois compositions conservées au Louvre, au musée de Cleveland et au musée de Dijon. -
Colart de Laon. Prière dans le jardin (1405-1408)
Colart de Laon. Prière dans le jardin avec le donateur Louis Ier d’Orléans (1405-1408). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Gentile da Fabriano. Polyptyque de Valle Romita (v. 1408)
Gentile da Fabriano. Polyptyque de Valle Romita (v. 1408). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Lorenzo Monaco. Le couronnement de la Vierge (1414)
Lorenzo Monaco. Le couronnement de la Vierge (1414). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Le Jardin de Paradis, Paradiesgärtlein (v. 1410-20)
Analyse du Jardin de Paradis ou Paradiesgärtlein (v. 1410-20) du Maître du Haut Rhin, avec de nombreuses illustrations. -
Henri Bellechose. Le retable de saint Denis (v. 1416)
Henri Bellechose. Le retable de saint Denis (v. 1416). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Fra Angelico. Pala di Fiesole ou Retable San Domenico (1424)
Fra Angelico. Pala di Fiesole ou Retable San Domenico (1423-24). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Robert Campin. La nativité (v. 1430)
Analyse de La nativité de Robert Campin (v. 1430) avec de nombreuses illustrations -
Jan van Eyck. La Vierge du Chancelier Rolin (1435)
Jan van Eyck. La Vierge du Chancelier Rolin (1435). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jan van Eyck. L’homme au turban rouge (1433)
Jan van Eyck. L’homme au turban rouge (1433). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Stefan Lochner. La Vierge au buisson de roses (v. 1440)
Stefan Lochner. La Vierge au buisson de roses (v. 1440). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Limbourg. Les Très Riches Heures du duc de Berry (1410-1485)
Présentation des Très Riches Heures du duc de Berry (1410-1485), des frères Limbourg, avec un diaporama musical -
Fra Angelico, Noli me tangere (1440-41)
Analyse de Noli me tangere (fresques de San Marco) de Fra Angelico (1440-41) avec de nombreuses illustrations. -
Domenico Veneziano. Vierge à l’Enfant (v. 1445-50)
Domenico Veneziano. Vierge à l’Enfant (v. 1445-50). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean Fouquet. Diptyque de Melun (1452-58)
Jean Fouquet. Diptyque de Melun (1452-58). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Piero della Francesca. Le baptême du Christ (1448-50)
Piero della Francesca. Le baptême du Christ (1448-50). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Enguerrand Quarton. Pietà de Villeneuve-lès-Avignon (1454-56)
Analyse de la Pietà de Villeneuve-lès-Avignon (1454-56) d’Enguerrand Quarton avec de nombreuses illustrations -
Andrea Mantegna. Polyptyque de San Zeno. La Crucifixion (1457-59)
Andrea Mantegna. Polyptyque de San Zeno. La Crucifixion (1457-59). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Paolo Uccello. Saint Georges et le dragon (v. 1470)
Analyse de Saint Georges et le dragon de Paolo Uccello (v. 1470) avec de nombreuses illustrations -
Lippi, Vierge à l'Enfant et deux anges (1465)
Analyse de la Vierge à l'enfant avec deux anges (1465) de Filippo Lippi avec de nombreuses illustrations -
Martin Schongauer. La Vierge au buisson de roses (1473)
Martin Schongauer. La Vierge au buisson de roses (1473). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Petrus Christus. Portrait d’une jeune fille (v. 1470)
Analyse de Portrait d’une jeune fille de Petrus Christus (v. 1470) suivie d’une étude du portrait féminin au 15e siècle -
Nicolas Froment. Triptyque du Buisson ardent (1475-76)
Nicolas Froment. Triptyque du Buisson ardent (1475-76). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Sandro Botticelli. Portrait de jeune femme (v. 1475)
Analyse de Portrait de jeune femme de Sandro Botticelli (v. 1475) avec de nombreuses illustrations. -
Gérard de Saint-Jean, Saint Jean-Baptiste au désert (1480-95)
Analyse du Saint Jean-Baptiste au désert (1480-1495) de Gérard de Saint-Jean avec de nombreuses illustrations. -
Léonard de Vinci. La dame à l’hermine (1488-90)
Léonard de Vinci. La dame à l’hermine (1488-90). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Albrecht Dürer. L'Église Saint-Jean à Nuremberg (v. 1489)
Analyse de L'Église Saint-Jean à Nuremberg d’Albrecht Dürer (v. 1489) avec de nombreuses illustrations -
Piero di Cosimo. Portrait de Simonetta Vespucci (v. 1490)
Piero di Cosimo. Portrait de Simonetta Vespucci (v. 1490). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Le Pérugin. Le Combat de l'Amour et de la Chasteté (1503)
Le Pérugin. Le Combat de l'Amour et de la Chasteté (1503). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean Hey. Triptyque de Moulins (v. 1500)
Analyse du Triptyque du Maître de Moulins ou Triptyque de la Vierge en gloire de Jean Hey (v. 1500) avec de nombreuses illustrations -
Giovanni Bellini. La madone des prés (v. 1505)
Giovanni Bellini. La Madonna del Prato ou madone des prés (v. 1505). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Raphaël. La Madone à la prairie (1505-1506)
Raphaël. La Madone à la prairie ou Madone du Belvédère (1505-1506). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Léonard de Vinci. La Scapigliata (v. 1508)
Léonard de Vinci. La Scapigliata (v. 1508). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Gérard David. Le repos pendant la fuite en Egypte (v. 1510)
Gérard David. Le repos pendant la fuite en Egypte (v. 1510). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Dosso Dossi. Les trois âges de l’homme (1518-20)
Dosso Dossi. Les trois âges de l’homme. Analyse avec de nombreuses illustrations -
Titien. Noli me Tangere (1514)
Titien. Noli me Tangere (v. 1514). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Titien. Bacchus et Ariane (1520-23)
Titien. Bacchus et Ariane (1520-23). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Joachim Patinir. Le repos pendant la fuite en Égypte (1518-1520)
Analyse du Repos pendant la fuite en Égypte de Joachim Patinir (1518-1520) avec de nombreuses illustrations. -
Albrecht Altdorfer. Paysage du Danube près de Ratisbonne (1520-1525)
Albrecht Altdorfer. Paysage du Danube près de Ratisbonne (1520-1525). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Lorenzo Lotto. Vierge à l'Enfant avec sainte Catherine et saint Thomas (1527-28)
Lorenzo Lotto. Vierge à l'Enfant avec sainte Catherine et saint Thomas (1527-28). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jacopo da Pontormo. Déposition (1526-28)
Jacopo da Pontormo. Déposition (1526-28). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Cranach l'Ancien. Les Trois Grâces (1531)
Analyse des Trois Grâces de Lucas Cranach l’Ancien (1531) avec de nombreuses illustrations -
Sofonisba Anguissola. La partie d’échecs (1555)
Analyse de La partie d’échecs de Sofonisba Anguissola (1555) avec de nombreuses illustrations -
Agnolo Bronzino. Allégorie avec Vénus et Cupidon (v. 1545)
Analyse de Allégorie avec Vénus et Cupidon d’Agnolo Bronzino (v. 1545) avec de nombreuses illustrations. -
Caravage. Les musiciens (1597)
Caravage. Les musiciens (1597). Analyse avec de nombreuses illustrations -
François Clouet. Le bain de Diane (v. 1565)
François Clouet. Le bain de Diane (v. 1565). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Annibale Carracci. Domine quo vadis ? (1602)
Annibale Carracci. Domine quo vadis ? ou Le Christ apparaissant à Saint Pierre sur la voie Appienne (1601-02). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
El Greco. Vue de Tolède (1597-99)
Analyse de Vue de Tolède du Greco (1597-99) avec de nombreuses illustrations -
Trois scènes du mythe d’Adam et Ève (17e siècle)
Trois scènes du mythe d’Adam et Ève en peinture au 17e siècle. Analyse avec de nombreuses illustrations -
Jan Brueghel de Velours. Nature morte avec guirlande de fleurs et coupe (v. 1618)
Jan Brueghel de Velours. Nature morte avec guirlande de fleurs et coupe (v. 1618). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Guido Reni. Bacchus et Ariane (1619-20)
Guido Reni. Bacchus et Ariane (1619-20). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Le Dominiquin. Herminie chez les bergers (1622-25)
Le Dominiquin. Herminie chez les bergers (1622-25). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Frans Hals. Le Bouffon au luth (1623-24)
Frans Hals. Le Bouffon au luth (1623-24). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Pierre Paul Rubens. Le chapeau de paille (1622-25)
Pierre Paul Rubens. Le chapeau de paille (1622-25). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Pieter Saenredam. Intérieur de l'église Saint-Bavon à Haarlem (1631)
Analyse d’Intérieur de l'église Saint-Bavon à Haarlem de Pieter Saenredam (1631) avec de nombreuses illustrations. -
Valentin de Boulogne. La diseuse de bonne aventure (1626-28)
Valentin de Boulogne. La diseuse de bonne aventure (1626-28). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Antoine Van Dyck. Henriette Marie de France (1632)
Antoine Van Dyck. Henriette Marie de France (1632). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Georges de La Tour. La Diseuse de bonne aventure (1633-39)
Georges de la Tour. La Diseuse de bonne aventure (1633-39). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Antoine Van Dyck. Charles Ier d'Angleterre à la chasse (1635)
Antoine Van Dyck. Charles Ier d'Angleterre à la chasse (1635). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Pierre Patel. Le repos pendant la fuite en Égypte (1635)
Pierre Patel. Le repos pendant la fuite en Égypte (1635). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Nicolas Poussin. Les bergers d’Arcadie (1638-40)
Nicolas Poussin. Les bergers d’Arcadie (1638-40). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Georges de La Tour. L'Adoration des bergers (1645)
Georges de La Tour. L'adoration des bergers (1645). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Gérard Dou. Jeune fille hachant des oignons (1646)
Gérard Dou. Jeune fille hachant des oignons (1646). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Claude Lorrain. Le jugement de Pâris (1645-46)
Claude Lorrain. Le jugement de Pâris (1645-46). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Francisco de Zurbarán. Nature morte avec cruches (v. 1650)
Francisco de Zurbarán. Nature morte avec cruches (v. 1650). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Bartolomé Estéban Murillo. Le jeune mendiant (1645-50)
Bartolomé Esteban Murillo. Le jeune mendiant (1645-50). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Pierre Mignard. La Vierge à la grappe (1655-57)
Pierre Mignard. La Vierge à la grappe (1655-57). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Laurent de la Hyre. Noli me tangere (1656)
Laurent de la Hyre. Noli me tangere ou L'Apparition du Christ à sainte Madeleine (1656). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Nicolas Poussin. Paysage par temps calme (1651)
Analyse de Paysage par temps calme de Nicolas Poussin (651) avec de nombreuses illustrations -
Philippe de Champaigne. La fuite en Égypte (1650-1660)
Philippe de Champaigne. La fuite en Égypte (1650-1660). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Sébastien Bourdon. Moïse sauvé des eaux (1655-60)
Sébastien Bourdon. Moïse sauvé des eaux (1655-60). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Sébastien Bourdon. Paysage classique (17e siècle)
Sébastien Bourdon. Paysage classique (17e siècle). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Vermeer, La laitière (v. 1660)
Analyse de La laitière (1660) de Johannes Vermeer avec de nombreuses illustrations -
Vermeer, Vue de Delft (1661)
Analyse de la Vue de Delft (1660-61) de Johannes Vermeer avec de nombreuses illustrations. -
Rembrandt. Les syndics de la guilde des drapiers (1662)
Rembrandt. Les syndics de la guilde des drapiers (1662). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Elisabetta Sirani. Moïse sauvé des eaux (1660-65)
Elisabetta Sirani. Moïse sauvé des eaux (1660-65). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Nicolas Poussin. Les Saisons (1660-64)
Analyse des Quatre saisons de Nicolas Poussin (1660-64) avec de nombreuses illustrations -
Jacob Van Ruisdael. Vue de Haarlem avec herberies (1670-75)
Jacob Van Ruisdael. Vue de Haarlem avec herberies (1670-75). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Gabriel Metsu. Femme lisant une lettre (1662-65)
Gabriel Metsu. Femme lisant une lettre (1662-65). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Claude Lorrain. Paysage avec Énée à Délos (1672)
Analyse de Paysage avec Énée à Délos (1672) de Claude Lorrain avec de nombreuses illustrations -
Jacob van Ruisdael. Champs de blé (v. 1670)
Analyse de Champs de blé de Jacob van Ruisdael (1670) avec de nombreuses illustrations -
Pieter de Hooch. Réception musicale dans une cour (1677)
Pieter de Hooch. Réception musicale dans une cour (1677). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Charles Le Brun. L’Adoration des bergers (1689)
Charles Le Brun. L’Adoration des bergers (1689). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Hyacinthe Rigaud. La famille Léonard (1692)
Hyacinthe Rigaud. La famille Léonard (1692). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Antoine Watteau. La danse ou Iris (1716-17)
Antoine Watteau. La danse ou Iris (1716-17). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Meindert Hobbema. L'Allée de Middelharnis (1689)
Meindert Hobbema. L'Allée de Middelharnis (1689). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Antoine Watteau. Pierrot, dit autrefois "Gilles" (1718-19)
Antoine Watteau. Pierrot, dit autrefois "Gilles" (1718-19). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Rosalba Carriera. Jeune fille tenant une couronne de laurier (1720)
Rosalba Carriera. Jeune fille tenant une couronne de laurier, nymphe de la suite d’Apollon (1720). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jan van Huysum. Deux natures mortes (1724)
Jan van Huysum. Deux natures mortes (1724). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Canaletto. L’entrée du Grand Canal, Venise (v. 1730)
Canaletto. L’entrée du Grand Canal, Venise (v. 1730). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Marc Nattier. Portrait de Madame Geoffrin (1738)
Jean-Marc Nattier. Portrait de Madame Geoffrin (1738). Analyse avec de nombreuses illustrations -
François Boucher. Le déjeuner (1739)
François Boucher. Le déjeuner (1739). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Jean Siméon Chardin. Le Bénédicité (1740)
Jean Siméon Chardin. Le Bénédicité (1740). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Francesco Zuccarelli. L'enlèvement d'Europe (1740-50)
Francesco Zuccarelli. L'enlèvement d'Europe (1740-50). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
François Boucher. Diane sortant du bain (1742)
François Boucher. Diane sortant du bain (1742). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Marie-Anne Loir. Portrait de la marquise du Châtelet (v. 1745)
Marianne Loir. Portrait de la marquise du Châtelet (v. 1745). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Étienne Liotard. La liseuse (1746)
Jean-Étienne Liotard. La liseuse (1746). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Siméon Chardin. La serinette (1751)
Jean-Siméon Chardin. La serinette ou Dame variant ses amusements (1751). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
François Boucher. L’Odalisque blonde (1751-52)
François Boucher. L’Odalisque blonde ou Jeune fille allongée (1751-52). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Maurice Quentin de la Tour. Portrait de Jean-Jacques Rousseau (1753)
Maurice Quentin de la Tour. Portrait de Jean-Jacques Rousseau (1753). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Maurice Quentin de la Tour. Portrait de Marie Fel (1752-53)
Maurice Quentin de la Tour. Portrait de Marie Fel (1752-53). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Maurice Quentin de la Tour. Portrait de la marquise de Pompadour (1752-55)
Analyse du Portrait de la marquise de Pompadour de Maurice Quentin de la Tour (1752-55) avec de nombreuses illustrations -
François Boucher. Portrait de la marquise de Pompadour (1756)
François Boucher. Portrait de la marquise de Pompadour (1756). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Joseph Vernet. Le Port d'Antibes (1756)
Joseph Vernet. Le Port d'Antibes en Provence, vu du côté de la terre (1756). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Étienne Jeaurat. Les Écosseuses de pois de la Halle (1759-65)
Étienne Jeaurat. Les Écosseuses de pois de la Halle (1759-65). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Baptiste Perronneau. Portrait de Jacques Cazotte (1760-65)
Jean-Baptiste Perronneau. Portrait de Jacques Cazotte (1760-65). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Siméon Chardin. Le gobelet d'argent (v. 1768)
Jean-Siméon Chardin. Le gobelet d'argent (v. 1768). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Jean-Honoré Fragonard. La lettre d’amour (v. 1770)
Jean-Honoré Fragonard. La lettre d’amour (v. 1770). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Honoré Fragonard, Berthe Morisot et la lecture
Jean-Honoré Fragonard. La Liseuse (v. 1770). Berthe Morisot. La lecture (1888). Analyse comparative avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Honoré Fragonard. Les progrès de l’amour (1771-72)
Jean-Honoré Fragonard. Les progrès de l’amour dans le cœur d’une jeune fille (1771-72). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Joseph Vernet. Soir d’été, paysage d’Italie (1773)
Joseph Vernet. Soir d’été, paysage d’Italie (1773). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Jean-Honoré Fragonard. La balançoire (1775-80)
Analyse de La balançoire de Jean-Honoré Fragonard (1775-80) avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Baptiste Greuze. Le Chapeau blanc (1780)
Jean-Baptiste Greuze. Le Chapeau blanc (1780) : analyse avec de nombreuses illustrations. -
Elisabeth Vigée Le Brun. Deux portraits de Jeanne du Barry (1781-82)
Elisabeth Vigée Le Brun. Deux portraits de Jeanne du Barry (1781-82). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Élisabeth Vigée Le Brun. Autoportrait au Chapeau de Paille (1782)
Élisabeth Vigée Le Brun. Autoportrait au Chapeau de Paille (1782). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Jean-Étienne Liotard. Service à thé (1781-83)
Jean-Étienne Liotard. Service à thé (1781-83). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Angelica Kauffmann. Ferdinand IV de Naples et sa famille (1783)
Angelica Kauffmann. Ferdinand IV de Naples et sa famille (1783). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Hubert Robert. Le pont du Gard (1787)
Hubert Robert. Le pont du Gard (1787). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Élisabeth Vigée Le Brun. Le prince Henryk Lubomirski en Amour de la gloire (1787-88)
Élisabeth Vigée Le Brun. Prince Henryk Lubomirski en Amour de la gloire (1787-88). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Elisabeth Vigée Le Brun. Madame Vigée Le Brun et sa fille Julie (1786-89)
Elisabeth Vigée Le Brun. Madame Vigée Le Brun et sa fille Julie (1786-89). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Marie-Victoire Lemoine. L’atelier d’une femme peintre (1789)
Marie-Victoire Lemoine. L’atelier d’une femme peintre (1789). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Joseph-Xavier Bidauld. Deux paysages néoclassiques : Cava et Grenoble (1785-90)
Jean-Joseph-Xavier Bidauld. Deux paysages néoclassiques : Cava et Grenoble (1785-90). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jacques-Louis David. Portraits des Sériziat (1795)
Jacques-Louis David. Les deux portraits des Sériziat (1795). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jacques-Louis David. Madame Récamier (1800)
Jacques-Louis David. Madame Récamier (1800). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Marguerite Gérard. La mauvaise nouvelle (1804)
Marguerite Gérard. La mauvaise nouvelle (1804). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Pierre-Henri de Valenciennes. Paysage classique avec figures buvant à la fontaine (1806)
Pierre-Henri de Valenciennes. Paysage classique avec figures buvant à la fontaine (1806). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Joseph-Xavier Bidauld. Le parc à Mortefontaine (1806)
Le parc à Mortefontaine (1806) de Jean-Joseph-Xavier Bidauld, analyse avec de nombreuses illustrations. -
Ingres. Napoléon Ier sur le trône impérial (1806)
Ingres. Napoléon Ier sur le trône impérial (1806). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Ingres. La Grande Odalisque (1814)
Ingres. La Grande Odalisque (1814). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
William Turner. Le Grand Canal, Venise (1835)
J. M. W. Turner. Le Grand Canal, Venise (1835). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Thomas Couture. Romains de la décadence (1847)
Thomas Couture. Romains de la décadence (1847). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Ingres. La princesse de Broglie (1853)
Analyse de La princesse de Broglie d’Ingres (1853) avec de nombreuses illustrations -
Millet. Des glaneuses (1857)
Jean-François Millet, Les glaneuses (1857), analyse avec de nombreuses illustrations. -
Jean-Baptiste-Camille Corot. Matin près de Beauvais (v. 1860)
Jean-Baptiste-Camille Corot. Matin près de Beauvais (v. 1860). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Camille Corot. Souvenir de Mortefontaine (1864)
Camille Corot. Souvenir de Mortefontaine (1864). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Eugène Boudin. Sur la plage, coucher de soleil (1865)
Eugène Boudin. Sur la plage, coucher de soleil (1865). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Claude Monet. Femmes au jardin (1866)
Analyse de Femmes au jardin de Claude Monet (1866) avec de nombreuses illustrations. -
Frédéric Bazille. Réunion de famille (1867)
Frédéric Bazille. Réunion de famille (1867). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Gustave Caillebotte. Portraits à la campagne (1876)
Gustave Caillebotte. Portraits à la campagne (1876). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Georges Seurat. Un dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte (1884-86)
Analyse d’Un dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte de Georges Seurat (1884-86) avec de nombreuses illustrations -
Auguste Renoir. Les Grandes Baigneuses (1884-87)
Auguste Renoir. Les Grandes Baigneuses (1884-87). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Van Gogh, Terrasse de café le soir (1888)
Analyse de Terrasse de café le soir (1888) de Vincent Van Gogh avec de nombreuses illustrations. -
Vincent Van Gogh. Les iris (1889)
Vincent van Gogh. Les iris (1889). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Julien Dupré. La vache blanche (v. 1890)
Julien Dupré. La vache blanche (v. 1890). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Paul Gauguin. Fatata te Miti (1892)
Paul Gauguin. Fatata te Miti (1892). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Charles Filiger. Le Jugement dernier (1892-94)
Charles Filiger. Le Jugement dernier (1892-94). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Alfred Sisley. Le pont de Moret (1893)
Alfred Sisley. Le pont de Moret (1893). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Mary Cassatt. La promenade en barque (1893-94)
Mary Cassatt. La promenade en barque The Boating Party (1893-94). Analyse avec de nombreuses illustrations -
William Bouguereau. La vague (1896)
Analyse de La vague de William Bouguereau (1896) avec de nombreuses illustrations -
Giovanni Segantini. Triptyque des Alpes (1896-99)
Giovanni Segantini. Triptyque des Alpes (1896-99). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
John Singer Sargent. Mme Fiske Warren (Gretchen Osgood) et sa fille Rachel (1903)
John Singer Sargent. Mme Fiske Warren (Gretchen Osgood) et sa fille Rachel (1903). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Rousseau. La charmeuse de serpents (1907)
Analyse de La charmeuse de serpents (1907) de Henri Rousseau avec de nombreuses illustrations -
Pablo Picasso. Les Demoiselles d’Avignon (1907)
Pablo Picasso. Les Demoiselles d’Avignon (1907). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Joaquín Sorolla. Promenade au bord de la mer (1909)
Joaquín Sorolla. Promenade au bord de la mer (1909). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Giorgio de Chirico. Chant d’amour (1914)
Giorgio de Chirico. Chant d’amour (1914). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Henri Lebasque. Le goûter sur la terrasse à Sainte-Maxime (1914)
Henri Lebasque. Le goûter sur la terrasse à Sainte-Maxime (1914). Analyse avec de nombreuses illustrations -
Henri Le Sidaner. Le jardin blanc au crépuscule (1924)
Henri Le Sidaner. Le jardin blanc au crépuscule (1924). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Tamara de Lempicka. L’esclave ou Andromède (1929)
Tamara de Lempicka. L’esclave ou Andromède (1929). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Pierre Bonnard. Le Cannet (v. 1930)
Pierre Bonnard. Le Cannet (v. 1930). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Grant Wood. American Gothic (1930)
Grant Wood. American Gothic (1930). Analyse avec de nombreuses illustrations. -
Salvador Dali. Prémonition de la guerre civile (1936)
Analyse de Construction molle avec haricots bouillis (Prémonition de la guerre civile) de Salvador Dali (1936) avec de nombreuses illustrations -
Edward Hopper. Summertime (1943)
Analyse de Summertime d’Edward Hopper (1943) avec de nombreuses illustrations -
Andrew Wyeth. Le monde de Christina (1948)
Andrew Wyeth. Christina’s world. Le monde de Christina (1948). Analyse avec de nombreuses illustrations -
André Brasilier. Les roses de septembre (1979)
Analyse des roses de septembre d’André Brasilier (1979) avec de nombreuses illustrations