Livres PA

  • Patrick Aulnas. Les vergers d’Arcaville. Roman

    Philippe de Saint-Elme a toujours vécu au manoir normand d’Arcaville, dont il a hérité. Il se souvient de son enfance comme du paradis perdu où il vivait avec Isabelle. Ils se retrouveront dans la demeure de leur enfance et, contre toute attente, connaîtront le bonheur.
  • Genèse de la décadence : quatre images du déclin de l'Occident

    Nous assistons à un basculement du monde. Le dynamisme, la volonté d’innover, l’élan vers le futur sont beaucoup plus présents ailleurs qu’en Occident.
  • Le destin des hommes

    Cet essai se propose de discerner les tendances principales de notre évolution future à partir de l’analyse du long terme historique. L’histoire collective qui est la nôtre est une libération progressive. Nous sommes tous co-auteurs d’une passionnante aventure qui commence lorsqu’apparaissent les premiers hominidés.
  • Lucile de Chateaubriand, sa vie, ses écrits, son destin

    Lucile, la sœur de François-René de Chateaubriand, fut la principale inspiratrice du jeune écrivain. « Tu devrais peindre tout cela », lui dit-elle au cours d’une promenade dans la campagne de Combourg. Le romantisme français est né des affinités entre le frère et la sœur. Lucile y est pour beaucoup.
  • Découvrir l'histoire de la peinture

    Découvrir en 75 pages et 100 illustrations l'histoire de la peinture occidentale de la préhistoire au 21e siècle